samsung-galaxy-note4-photos

Un évènement programmée pour le 3 septembre prochain sera probablement l’occasion pour Samsung de dévoiler le très attendu Galaxy Note4. Pour patienter jusqu’à cette date, je propose aux plus impatients d’entre vous d’examiner trois photos publiées par mes confrères de chez GSMarena. Photos qui viennent potentiellement de dévoiler pour la toute première fois le design de cette nouvelle phablette…

Samsung-Galaxy-Note4-02Ces clichés suggèrent pour commencer que le constructeur sud-coréen envisage de généraliser l’utilisation du métal dans le design de ses futurs appareil. Vous ne manquerez en effet pas de remarquer que ce prétendu Galaxy Note4 est encadré par une bordure métallique similaire à celles que nous avions déjà aperçu sur le futur Galaxy Alpha (lire: Samsung Galaxy Alpha : Des photos du modèle blanc !).

On notera ensuite que l’hideuse matière pigmentée introduite par le Galaxy S5 a dans le cas présent été remplacée par le similicuir qui avait pourtant été abandonné par Samsung.

De quoi éveiller les soupçons qui pourraient peser sur la fiabilité de cette fuite. Un je ne sais quoi me dérange d’ailleurs dans ces photos (montages ?) que je vous incite donc à aborder avec la plus grande prudence

Je profite néanmoins de cet article pour vous rappeler qu’aux dernières nouvelles, le Galaxy Note4 devrait être équipé d’un écran Super AMOLED de 5.7 pouces de diagonale capable d’afficher une résolution de 2.560×1.440px, d’un processeur Exynos huit-coeurs, d’un Snapdragon S801 ou S805 épaulés par 3Go de mémoire vive et d’un appareil photo numérique de 16Mpx.