Samsung-Galaxy-Note-Lite-Neo-Photo

Avant hier, mes confrères de chez PhoneArena révélaient ce qui leur a été présenté comme un document interne relatif au Galaxy Note 3 Neo qui ne serait autre qu’une version allégée et bon marché du Galaxy Note 3. Aujourd’hui, l’équipe de SamMobile prend la relève munie d’une photo censée nous dévoiler cette énième déclinaison…

En admettant l’authenticité du document publié 48h plus tôt, l’appareil précédemment appelé Galaxy Note 3 Lite (modèle SM-N750) tournerait sous Android Jelly Bean 4.3, serait équipé d’un écran Super AMOLED de 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 1.280x720px et 267ppi, d’un processeur hexa-core (4×1.3Ghz + 2×1.7Ghz) épaulé par 2Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 8Mpx couplé avec une caméra frontale de 1.9px, d’une batterie de 3.100mAh et embarquerait 16Go de capacité de stockage extensible via son slot micro-SD.

Samsung-Galaxy-Note-3-Neo-Specs

Nous apprenons au passage que le Note 3 Neo mesurerait 151.1mm de long contre 151.2mm pour le Note 3. Avec un écart de taille aussi insignifiant que l’on distingue également entre les deux modèles capturés sur la photo ci-dessous, bien malin celui qui serait en mesure d’affirmer que nous ne sommes pas tout simplement face à deux Galaxy Note 3.

Le fait que les gars de chez SamMobile se soient contentés de publier ce cliché via leur compte Twitter et non directement sur leur site internet nous indique d’ailleurs qu’eux mêmes doutent visiblement de la fiabilité de cette supposée fuite… Prudence donc…

Galaxy-Note-3-Lite-Neo

[MAJ] L’indiscrétion a finalement été reprise sur le site de SamMobile dont l’équipe a semble-t-il jugé préférable de vérifier la fiabilité avant de se lancer. Précaution plutôt rare par les temps qui courts… Un bon point pour eux donc !

Ainsi, tout porte désormais à croire que nous sommes bien en présence du Galaxy Note 3 Neo dont les caractéristiques techniques ont été confirmées dans la foulée. Reste maintenant à connaître son prix ainsi que sa date de sortie…  [/MAJ]