concept-video-iphone6-4-8

L’insistant bruit de couloirs qui annonce depuis plusieurs mois déjà que l’iPhone 6 pourrait être équipé d’un écran plus grand que celui de ses prédécesseurs a récemment été relancé par le Wall Street Journal. Le très respectable quotidien américain revient aujourd’hui à la charge avec une nouvelle indiscrétion qui fait elle aussi écho à une ancienne et particulièrement tenace rumeur…

Systématiquement annoncé dans les mois qui ont précédé la sortie de tous les iPhone depuis le lancement de l’iPhone 4S, le paiement électronique mobile serait enfin sur le point d’être adopté par la firme californienne. Une équipe dirigée par Eddy Cue aurait ainsi été fraichement constituée dans le cadre du développement d’un nouveau service de paiement propre à Apple. Service comparable et de fait potentiel concurrent de Paypal, Google Wallet et compagnie.

A ce stade, la plupart des observateurs s’accordent à dire que cette plateforme s’appuierait principalement sur iTunes, iBeacon et PassBook pour la partie logicielle et sur le système d’authentification biométrique Touch ID pour la partie matérielle. Une affaire à suivre…

Je profite également de cet article pour vous signaler qu’il se murmure depuis quelques jours qu’une centaine de prototypes du ou des prochains iPhone dotés d’une façade vitrée conçue en saphir synthétique aurait été produite par les ouvriers de FOXCONN.

En attendant d’en savoir plus, je vous laisse découvrir une nouvelle vidéo conceptuelle dans laquelle un iPhone 6 équipé d’un écran de 4.8 pouces de diagonale et d’un capteur photo avec stabilisateur OIS a été modélisé.

Concept réalisé par une équipe certes talentueuse mais qui, la nuit dernière, a ruiné à tout jamais sa réputation en diffusant une vidéo censée dévoiler un boitier conçu pour l’iPhone 6. Boitier pour iPhone 4S que n’importe quel aveugle aurait reconnu du premier coup d’œil… C’est dire le ridicule de la fuite qui a pourtant trompé la vigilance de certains de mes confrères. L’iRoutine quoi…