iPad Mini, iPad 4, nouveaux iMac, Macbook Pro Retina 13 pouces et MacMini; le moins que l’on puisse dire concernant les nouveautés annoncées hier soir par Apple est qu’elles ont été nombreuses. Si vous n’étiez pas rivés face à votre écran pour suivre cette évènement en direct et que vous n’avez pas encore eu le temps de le voir, sachez que l’enregistrement de l’intégralité de cette keynote est désormais disponible sur le site d’Apple.

Avant de vous précipiter sur cette vidéo de 72 minutes, sachez que nos amis de chez Cult of Mac nous ont concocté leur habituelle vidéo de résumé en 90 petites secondes. Parfait pour ceux et celles qui voudraient voir ou revoir les principales annonces sans avoir à se coltiner l’ensemble des sempiternels chiffres de ventes, statistiques et autres discours qui n’intéressent pas forcément tout le monde.

Et oui, sans vouloir troller outre mesure, il faut bien avouer que Tim Cook, Phil Schiller et le reste de l’équipe en place n’ont malheureusement pas hérité des pouvoirs hypnotiques du regretté Steve Jobs qui aurait été capable de nous tenir en haleine du début à la fin de la présentation d’un grille pin pommé… Les doigts dans le nez…