Même si quelques vagues rumeurs concernant le prochain volet de la franchise «Resident Evil» ont été relayées à travers le Web durant ces derniers mois, nous n’avions jusqu’ici rien de bien concret à nous mettre sous la dent mais ça, c’était avant comme diraient les autres…

Comme ce fut déja le cas pour «GTA V», c’est le CV d’un acteur qui pourrait bien être le premier indice solide concernant l’état d’avancement du développement de «Resident Evil 6».

Le 6ème volet du Survival Horror de référence est en effet mentionné dans le CV d’un certain Joe Cappelletti qui prétend avoir travaillé sur le doublage/la synchronisation vocale du jeu. Enfin, prétendait devrais-je plutôt dire car le fameux CV et par la même la référence à «RE 6» ont purement et simplement été supprimés du site depuis la diffusion de cette information.

Il n’en fallait évidement pas moins pour que cette suppression soit interprétée comme une confirmation de l’authenticité de l’information, bref Cappelli aurait un peu merdouillé en mentionnant cette partie de son expérience professionnelle…

Autre CV faisant référence à «Resident Evil 6», l’actrice chinoise Wendy Mok qui aurait précédemment participé au développement du jeu «Dead Island»  prétend elle aussi avoir travaillé sur «RE 6» en précisant qu’elle y joue le rôle d’une villageoise chinoise transformée en Zombie. La Chine serait elle donc la (ou l’une des) localisation géographique retenue par Capcom pour  cette suite?…

Preuves concrètes ou non, il ne fait aucun doute que «Resident Evil 6» est dores et déja en cours de développement, développement sans doute avancé. Interrogés par l’actrice Milla Jovovich, les Boys de chez Capcom ont d’ailleurs confirmés à demi-mots que ce 6ème opus était bel et bien dans les tuyaux mais que sa date de sortie était encore confidentielle…

Depuis «Resident Evil» premier du nom, les épisodes de la série se sont suivis à un rythme d’un épisode tous les 2 à 5 ans. Les deux derniers épisodes de la franchise sont sortis à 4 années d’écart (mars 2005 pour RE4 et mars 2009 pour RE5). La commercialisation du dernier épisode en date ayant débuté en mars 2009, il ne serait pas étonnant de voir débarquer le 6ème volet 4 ans plus tard soit début 2013.

De plus, en sachant qu’un épisode hors-série intitulé «Resident Evil : Operation Raccoon City» doit sortir sur PC, Xbox 360 et PS3 en début d’année prochaine, il semble peu probable que la sortie de «Resident Evil 6» soit programmée avant fin 2012.

Allez, disons que le jeu sera présenté à l’occasion de l’E3 2012 en vue d’une commercialisation en mars 2013… Vous en dites quoi?…