iPhone-5S-Bouton-Home-Or

Samedi dernier, la boite cartonnée dans laquelle l’iPhone 5S sera commercialisé était dévoilée par une série de photos particulièrement convaincantes qui nous apprenaient au passage que le traditionnel bouton de retour à l’accueil des appareils pommés allait subir une légère révision esthétique supposément motivée par l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales au 5S. Partant de cette fuite, mon ami Martin Hajek s’est amusé à modéliser ce nouveau bouton…

Comme à son habitude, Martin ne s’est pas contenté de reproduire ce qu’il a vu. Le talentueux graphiste néerlandais a en effet profité de l’occasion pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler ce nouveau bouton Home si Jonathan Ive avait décidé d’adapter la couleur de ce composant à celle du modèle auquel il serait intégré.

Ainsi et en se basant sur les fuites qui ont suggéré que l’iPhone 5S pourrait être décliné dans une version de teinte dorée dite Champagne, Martin a réalisé une série de rendus 3D du nouveau bouton Home orné d’un cerclage doré en complément des rendus avec cerclage chromé.

Je profite au passage de cet article pour revenir brièvement sur l’insistant et quasi confirmé bruit de couloirs annonçant que le 5S sera équipé d’un lecteur biométrique. Figurez vous qu’un nouveau brevet récemment déposé par la firme californienne décrit justement le fonctionnement d’un système de sécurité imaginé par les ingénieurs de la firme californienne.

Deux des schémas qui illustrent ce documents sont particulièrement intéressants car il font échos à deux des nombreuses fuites qui nous ont tenu en haleine tout au long de l’été. Le premier décrit un module NFC qui serait couplé avec le lecteur biométrique aux côté duquel il serait placé (CF image ci-dessous à gauche). Disposition que n’est pas sans nous rappeler la conception de la mappe dévoilée la semaine dernière. La deuxième illustration (CF image ci-dessous au centre) nous renvoi pour sa part au fameux cerclage abordé dans la première partie de cet article.

Bref, le lecteur d’empreintes digitales que l’une de mes sources m’a affirmé avoir testé semble donc ne pas être qu’une simple rumeur de plus. Le suspens est à son comble mais nous devrions enfin être fixés sur la fiabilité de toutes ces fuites demain soir un peu après 19h. Wait & See…