Voila une rumeur qui, à l’image d’un démon oublié, renaît une nouvelles fois après plusieurs années de sommeil: Le tournage de «Evil Dead 4» ou d’un remake du premier volet de la trilogie «Evil Dead» serait sur le point de démarrer!

Ce n’est en effet pas la première fois que la lancinante rumeur qui voudrait que Sam Raimi travaille à nouveau sur les aventures de ce pauvre et déjanté Ash remonte à la surface. Il y a quelques années de cela, le réalisateur avait lui même affirmé que la réalisation d’un 4ème épisode n’était pas à exclure sans que quelque chose de concret n’ait été entamé depuis cette déclaration.

Un nouveau bruit de couloir rapporté par Dread Central voudrait que Bob Murawski qui n’est autre que l’éditeur de Sam Raimi serait sur le point de lancer les opérations dans le cadre du tournage de «Evil Dead 4».

Détail qui rassurera les fans de la première heure, ce 4ème volet pourrait être, tout comme l’ont été «Evil Dead» et «Evil Dead 2», un film indépendant au budget limité ce qui promet le retour des maquillages et effets spéciaux aussi gores qu’hilarants qui ont rendu la franchise culte.

Alors, énième relent d’une rumeur qui ne tiendra jamais ses promesses ou rêve d’amateur du genre étant sur le point de devenir réalité? Bruce Campbell qui est comme par hasard à nouveau actif sur Twitter depuis le 7 juillet dernier a en tout cas rétorqué à un fan mettant cette information en doute qu’un remake (et non un 4ème épisode) est bel et bien au programme… Si seulement…