Juste une petite note pour finir la journée sur une excellente nouvelle qui plaira à ceux et celles d’entre vous qui utilisent quotidiennement l’indispensable Twitter: la plateforme de Microblogging dispose désormais enfin d’un moteur de recherche avancé. Hallelujah, le Dieu du Web 2.0 a entendu nos prières!…

[MAJ] Désormais intégré directement à la plateforme, ce moteur était déja disponible sous une forme externalisée (merci @Xu pour la précision) [/MAJ]

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, ce moteur de recherche plutôt complet permet d’effectuer des recherches en filtrant les Tweets en fonction de l’auteur, du ou des destinataires, des mots clés, hashtags ou personnes cités, de la zone géographique depuis laquelle ils ont été envoyés ou plus original, en fonction de l’humeur du message déterminée par le ou les smileys utilisés.

Bref, il aura fallu patienter longtemps mais l’attente n’aura pas été vaine. Reste à espérer que les serveurs en place supporteront les multiples (et plus complexes) requêtes qui seront désormais générées en masse par ce moteur de recherche qui est accessible par ICI.