ps4-prix-video-playstation-4

Enfin ! Après être parvenu à entretenir le mystère autour du design de sa prochaine console de jeux de salon, SONY s’est enfin décidé à dévoiler le visage de la Playstation 4 ou PS4 pour les intimes, console qui risque de faire beucoup d’ombre à sa future rivale qui n’est autre que la Xbox One.

Forme rectangulaire, lignes saillantes et boitier à la surface brillante et mate, la Playstation 4 ressemble vaguement à la nouvelle console de Microsoft mais se distingue de cette dernière de bien des façons qui lui ont valu les acclamations chaleureuses et répétées du public…

Avant de parler de ses atouts, laissez moi vous annoncer que la PS4 500Go sera disponible pour les fêtes de fin d’année et ce au tarif de 399€ soit 100€ de moins que la Xbox One. Ca commence donc plutôt bien pour la machine de SONY mais notez tout de même qu’à ce tarif, le capteur PS Eye ne sera pas inclus.

Venons en maintenant aux caractéristiques qui vont certainement faire la différence face à la console de Microsoft. Pour commencer et contrairement à ce qu’annonçait la rumeur, la PS4 ne nécessitera pas que vous soyez connectés en permanence à Internet, ni même périodiquement comme ce sera le cas avec la One qui devra être connectée au réseau au minimum une fois toutes les 24h pour fonctionner correctement.

Viennent ensuite les jeux de deuxième main qui étaient également au centre de la polémique, jeux d’occasion qui pourront finalement être prêtés, échangés et même revendus bref, utilisés librement sur n’importe quelle PS4 et ce sans restriction d’aucune sorte. Pas un mot par contre concernant la rétro-compatibilité…

Notez au passage qu’une offre de Cloud Gaming sera lancée dans le courant de l’année prochaine. L’avenir s’annonce donc particulièrement difficile pour la Xbox One qui aura bien du mal à convaincre face à la PS4, à moins que la stratégie d’ouverture de SONY ne fasse plier Microsoft d’ici la fin de l’année…

Vidéo de présentation de la PS4