Lunettes-Connectees-Sony-SmartEyeglass

Si tout se déroule comme prévu, Google devrait être le premier géant à commercialiser ses propres lunettes connectées, les fameuses Google Glass. La concurrence qui compte bien infiltrer ce futur et potentiellement juteux marché prépare d’ores et déjà l’offensive. Nous savions déjà que le coréen LG envisage secrètement de lancer une paire de lunettes du même type et nous apprenons aujourd’hui que SONY travaille également sur un projet similaire…

Baptisées SmartEyeglass, ces lunettes high-tech qui n’en sont pour le moment qu’au stade expérimental confirment quoi qu’il en soit les ambitions de la firme japonaise. A ce stade, le prototype développé par SONY est équipé d’une caméra et son micro, d’un accéléromètre, d’un gyroscope et dispose des connectivités sans fil Wifi, Bluetooth et GPS.

Contrairement aux Google Glass, l’affichage des données n’est pas assuré par un petit écran tête haute mais par les verres de l’accessoire. Une approche particulièrement intéressante et un look vraiment sympa.

En attendant leur éventuelle commercialisation, je vous propose de découvrir une vidéo de présentation de ces lunettes futuristes.