prix-date-sortie-tablette-huawei-mediapad-X1

Comme prévu, le constructeur chinois Huawei vient d’officialiser sa tablette tactile MediaPad X1 7.0 dont l’existence avait récemment été dévoilée par une série de fuites. Découvrez sans plus attendre cette nouvelle ardoise, ses caractéristiques techniques, sa date de sortie ainsi que son prix de vente accompagnés par une vidéo de présentation réalisée pour l’occasion…

Huawei-MediaPad-X1-7C’est donc sans grande surprise que les spécification prématurément révélées par l’agence de certification des équipements de télécommunication chinoise viennent d’être confirmées.

Ainsi, le MediaPad X1 qui tourne sous Android 4.2.2 est équipé d’un écran de 7 pouces de diagonale pour une résolution de 1.920×1.200px à 323ppi, d’un processeur HiSilicon Kirin 910 quatre-coeurs cadencé à 1,6 Ghz, d’une puce graphique Mali 450, de 2Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 13Mpx couplé avec une caméra frontale de 5Mpx, d’une généreuse batterie de 5.000mAh et embarque 16Go de capacité de stockage interne extensible via un slot micro-SD.

Dotée d’un logement pour carte SIM, précisons que cette tablette compatible 4G/LTE permet, en cas de besoin, de passer des appels téléphoniques.

Pour finir, sachez que le MediaPad X1 sera commercialisée en Europe dans le courant du mois de mars. Son prix de vente devrait avoisiner les 399€.

Huawei-MediaPad-M1-TabJe profite au passage de cet article pour vous signaler qu’une autre tablette baptisée MediaPad M1 a été présentée dans la foulée.

Tournant sous Android 4.2.2, le M1 est pour sa part doté d’un écran de 8 pouces de diagonale pour une résolution de 1.280x800px, d’un processeur quatre-coeurs cadencé à 1,6 Ghz épaulé par 768Mo de RAM, d’un appareil photo numérique de 5Mpx, d’une caméra frontale de 1Mpx, d’une batterie de 4.800mAh et dispose de 8 ou 16Go de capacité de stockage interne extensible via micro-SD selon la version. Le support des normes de réseaux 4G/LTE est également au programme.

Tout comme le MediaPad X1, le M1 sera disponible sur le vieux continent avant la fin du mois de mars et ce, pour approximativement 299€.