Samsung-Galaxy-Note3-Lite-Neo

En début de mois, une série de clichés d’un appareil présenté comme le futur Galaxy Note3 Lite ou Galaxy Note3 Neo de Samsung était publiée par mes confrères de chez SamMobile. Les prétendues caractéristiques techniques de cette version bon marché du Note3 avaient également été révélées dans la foulée. Je reviens aujourd’hui brièvement sur le cas de ce modèle dont les photos de presse officielles ont visiblement été dévoilées…

C’est une fois encore l’équipe de SamMobile qui nous livre les illustrations ci-dessous qui auraient été transmises par l’employé d’un revendeur belge. Sans grande surprise et en faisant abstraction de quelques détails esthétiques insignifiants, le Note3 Lite est un Note3 au format légèrement réduit mais avant tout aux caractéristiques techniques moindres…

Samsung-GALAXY-Note3-Lite-00

Pour rappel, le Note3 Lite/Neo qui tournerait sous Android 4.3 serait équipé d’un écran Super AMOLED de 5.55 pouces pour une résolution de 1.280x720px, d’un processeur Exynos six-cœurs (2×1.7Ghz + 4×1.3Ghz) épaulé par 2Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 8Mpx, d’une batterie de 3.100mAh et embarquerait 16Go de capacité de stockage interne extensible via son slot micro-SD.

Notez enfin que cet autre Galaxy Note qui sera bien évidemment livré avec son stylet S-Pen devrait être dévoilé durant le Mobile World Congress de Barcelone et ce en vue d’une commercialisation qui pourrait être lancée avant la fin du mois de mars. Son prix devrait avoisiner les 599€.