prix-date-sortie-video-galaxy-s4

Après plusieurs longs mois d’attente, de spéculations, fuites et rumeurs en tout genres, Samsung a fini par lever le voile sur son nouveau fer de lance qui n’est autre que le Galaxy S4. Je vous propose bien évidement de découvrir sans plus attendre les caractéristiques, photos et vidéo officielles de ce nouveau smartphone…

Les caractéristiques techniques révélées au fil des mois qui ont précédé son lancement disaient donc vrai et les photos et vidéos qui ont fait leur apparition quelques heures à peine avant l’évènement durant lequel le S4 fut officialisé étaient authentiques.

Samsung-Galaxy-S4-Noir-BlancAinsi, nous savons désormais que le Galaxy S4 qui se présente dans une robe en polycarbonate pigmenté mesurant 136.6×69.8×7.9mm pour un poids de 130gr tourne sous Android Jelly Bean 4.2 agrémenté de la surcouche TouchWiz Nature, est équipé d’un écran Super AMOLED HD de 4.99 pouces pour une résolution de 1.920×1.080p à 441ppi, d’un processeur huit-cœurs Exynos Octa cadencé à 1.6 GHz avec 2Go de RAM, d’une puce graphique PowerVR SGX 544MP3, d’un APN de 13Mpx couplé avec un APN frontal de 2Mpx et d’une batterie de 2.600mAh. Des caractéristiques qui surpassent, pour le moment, celles de ses concurrents.

Concernant la partie logicielle, on retiendra que le S4 dispose d’un grand nombre de fonctionnalités telles que le Smart Scroll permettant de faire défiler les pages consultées en suivant les mouvements de vos yeux, le Smart Pause mettant par exemple une vidéo en pause lorsque vous détournez votre regard de l’écran ou encore le Dual Camera qui permet pour sa part de capturer des photos à l’aide des deux appareils photos (simultanément).

Notez enfin que le S4 qui sera proposé dans deux versions noire et blanche elles mêmes déclinées dans trois versions de 16Go, 32Go et 64Go de capacité de stockage interne sera disponible fin avril. Son tarif n’a par contre pas encore été communiqué mais ce dernier avoisinera sans aucun doute les 600€ (nu soit sans abonnement).

Pour finir, je vous laisse découvrir la vidéo de présentation officielle et détaillée du Galaxy S4.