prix-date-sortie-microsoft-lumia-535

Le 21 octobre dernier, Microsoft confirmait une insistante rumeur qui nous avait préparé à l’abandon de la marque NOKIA au profit d’une nouvelle identité 100% Microsoft (lire: NOKIA devient Microsoft Lumia !). Virage que la firme de Redmond vient tout juste de prendre en levant officiellement le voile sur le tout premier smartphone de cette nouvelle ère. Un modèle d’entrée-de-gamme baptisé Lumia 535 dont je vous propose naturellement de découvrir les caractéristiques techniques complètes, prix, date de sortie et vidéo de lancement…

Ses spécifications ayant été révélées la semaine dernière par l’agence de certification des équipements de télécommunication chinoise (lire: Microsoft Lumia RM-1090 : Premières photos et caractéristiques), c’est sans grande surprise que nous apprenons aujourd’hui que le Lumia 535 qui sera livré avec Windows Phone 8.1 est équipé d’un écran IPS LCD de 5 pouces de diagonale pour une résolution qHD de 960x540px et 220ppi, d’un processeur quatre-coeurs Qualcomm Snapdragon S200 cadencé à 1.2Ghz, de 1Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique et d’une caméra frontale de 5Mpx chacun, est alimenté par une batterie de 1.905mAh et embarque 8Go de capacité de stockage interne extensible via microSD.

Microsoft-Lumia-535

Notons au passage que ce modèle qui ne supporte malheureusement pas les normes de réseaux 4G/LTE a été assemblé dans un boitier plastifié mesurant 140.2mm de haut et 72.4mm de large pour une épaisseur de 8.8mm et un poids de 146gr. Boitier pouvant être personnalisé à l’aide des multiples coques colorées et interchangeables proposées.

Sachez enfin que le Lumia 535 sera commercialisé d’ici la fin du mois (dans un premier temps dans les pays émergents) aux alentours de 110€ sans abonnement. Plutôt attractif n’est ce pas ?!