prix-abonnement-youtube-red-payant-sans-pub

Début septembre, Google confirmait la mise en place prochaine d’une formule d’abonnement payante qui allait entre autre permettre aux millions d’utilisateurs de YouTube de consulter les vidéos publiées sur cette plateforme sans être exposés aux publicités diffusées avant, pendant et/ou après le contenu partagé par ses usagers (lire: YouTube : Version payante, sans pub mais avec abonnement mensuel confirmée!). Je reviens ce matin sur le sujet pour vous signaler que la date de lancement, le prix et les avantages liés à cette offre viennent d’être communiqués par le géant de Mountain View…

Nous savons donc désormais que la souscription à cette formule baptisée YouTube RED sera bel et bien facturée 9.99$ par mois et ce, à partir du 28 octobre prochain. Date à partir de laquelle cette offre sera disponible aux Etats-Unis, en sachant qu’aucune date de lancement hors du territoire américain n’a pour le moment été annoncée…

 

Présentée comme une expérience ultime pour les utilisateurs de YouTube, RED évitera donc à ses futurs souscripteurs d’être la cible des marques qui font la promotion de leur produits à travers la plateforme d’hébergement et de partage de vidéos. Conscients que ce privilège à lui seul ne justifie en aucun cas le montant fixé et que les irresponsables qui utilisent abusivement et à mauvais escient des bloqueurs de pubs ne débourseront pas le moindre centime pour supprimer ces annonces, les gars qui ont conçu cette offre l’ont agrémenté d’autres fonctionnalités.

Ainsi, les abonnés RED auront pour commencer accès à du contenu exclusif créé par de célèbres YouTubeurs tels que PewDiePie, Joey Graceffa et Toby Turner. A cela viendront s’ajouter l’accès à Google Play Music, au service de streaming YouTube Music ainsi que le téléchargement de contenu pour un accès hors-ligne et la lecture en tâche de fond.

Insuffisant selon moi pour nous inciter à débourser près de 10$ par mois et je ne suis visiblement pas le seul à penser de la sorte. Au moment ou je rédige ses lignes, pas moins de 80% de mes lecteurs affirment en effet ne pas être intéressés par une telle offre. Et vous?…

Allez vous souscrire à Youtube RED?

Résultats

 
Loading ... Loading ...