Halo 4

La série Halo ne cesse de s’enrichir au fil des années, et pour ne pas manquer à la règle, un nouvel opus est annoncé. Alors que Halo 4 en fait baver plus d’un (moi y compris), Microsoft a profiter du salon PAX (Penny Arcade Expo) à Seattle pour tenir son Halo Fest.

De nombreuses informations sont ressorties de ce salon.

Halo 4



Halo 4 sera la suite directe de Halo 3 au niveau du scénario. Cool ! On retrouvera les fameux personnages Master Chief et Cortana, Microsoft ajoutant qu’on explorera plus en profondeur le personnage et la personnalité de MC. On laisse également présager qu’il y aura un Halo 5 et 6 puisque c’est le début de la Reclaimer Trilogy.

Une bêta verra le jour mais heureusement, inutile d’acheter Halo : Combat Evolved Anniversary pour pouvoir bénéficier de cette dernière. Ouf.

Un nouveau trailer circule en ce moment. Celui-ci est une compilation d’artworks des artistes des studios 343 Industries.

Pour rappel, voici le trailer de lancement de Halo 4 lors de l’E3 2011.

Aucune date précise de sortie n’a été annoncé pour le moment (aux alentours du 4ème trimestre 2012).

Halo Combat Evolved Anniversary



Halo Combat Evolved Anniversary

La Halo Fest a permis de découvrir de nouvelles maps multi mais également le fait que le jeu sera compatible 3D ! Bon je ne suis pas sûr que tout le monde soit équipé d’un téléviseur 3D d’ici là mais bon.

Pour rappel, Halo Combat Evolved Anniversary est un remake HD du premier épisode des Halo, avec les améliorations technologiques qui vont bien (au niveau sonore et visuel) ainsi que des maps multi issues des deux premiers opus et le mode campagne jouable en coopération.

Le jeu est toujours prévu pour le 15 Novembre 2011.