Nos confrères d’Eurogamer rapportent en effet que Masaru Kato, Vice Président et Directeur Financier chez SONY, aurait déclaré durant une conférence téléphonique que la remplaçante de la PS3 est dores et déja en préparation!

Sans citer les noms «Playstation 4» ou «PS4», Masaru Kato aurait affirmé que la conception de «la future plateforme qui succèdera à la Playstation 3» a débuté et ce afin de justifier la récente augmentation du budget recherche et développement (R&D) de la société.

On notera que cette déclaration va à l’encontre de celle faite par Kaz Hirai qui affirmait en mars  dernier que la PS4 n’était pas encore au programme.

Nintendo s’apprêtant à dévoiler la remplaçante de la Wii (cliquez ICI pour consulter cet article) et Microsoft travaillant apparemment sérieusement (ou pas) sur la Xbox 720 (cliquez ICI pour en savoir plus) j’ai pour ma part tendance à croire les propos tenus par Kato.

De plus, un lancement de la PS4 entre 2011 et 2012 m’arrangerait étant donné que c’est la période sur laquelle j’avais parié il y a un an de cela… (cliquez ICI pour consulter cet article)