Coque-Ecran-MacBook-Air-12-Pouces

Hier soir, les chinois de chez iFanr publiaient plusieurs photos d’une coque qu’ils affirment avoir été conçue pour le très attendu MacBook Air de 12 pouces que la rumeur a baptisé MacBook Furtif. Photos que je vous propose naturellement d’examiner dans la suite de cet article…

Plutôt convaincantes, ces photos révèlent donc une coque métallique dans laquelle l’écran du mystérieux ordinateur vient se glisser. D’ores et déjà assemblée, cette dalle est d’ailleurs visible sur certains des clichés ci-dessous.

Comparée pour l’occasion avec un MacBook Pro de 13 pouces et un iPad Air 2, cette coque confirme potentiellement que les dimensions de ce nouveau modèle sont, grosso-modo, équivalentes à celles du MacBook Air de 11 pouces. On notera également que les bordures qui encadrent l’écran de la machine sont noires et non plus grises comme c’est habituellement le cas pour les MacBook de la gamme Air.

Coque-Ecran-MacBook-Air-12-Pouces-03

Un dernier détail qui a semé le doute dans l’esprit de certains observateurs concerne le logo incrusté dans la fameuse coque. Traditionnellement translucide, le logo du MacBook Air de 12 pouces serait visiblement conçu en métal et ne pourrait ainsi plus s’illuminer… Troublant mais pas de quoi remettre en question l’authenticité de cette fuite. Je vous invite à consulter cet article pour comprendre pourquoi

Pour finir et en attendant d’en savoir plus à son sujet, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, ce nouveau MacBook est censé être équipé d’un écran de 12 pouces de diagonale capable d’afficher une résolution de 2304x1440px, d’un clavier aux bordures affinées et touches resserrées, d’un trackpad redimensionné et dépourvu d’un mécanisme de clics physiques, de quatre haut-parleurs, d’un seul et unique port USB réversible de type C et d’une prise casque (lire: MacBook Air de 12 Pouces : Caractéristiques et rendus 3D).

Notez enfin que son lancement pourrait être programmé quelque part entre les mois de mars et avril prochains. Wait & See…