Parmi les nombreuses rumeurs qui tournent autour de la sortie de l’iPhone 5, celle qui annonce que ce Nouvel iPhone devrait être équipé d’une puce NFC permettant entre autres d’effectuer des paiements directement depuis le smartphone est particulièrement sujette à controverse.

Supposément confirmée par une série de photos sur lesquelles apparait un composant inédit qui n’a jusqu’à présent jamais été utilisé par Apple dans aucun de ses appareils, l’intégration d’une puce NFC dans le prochain iPhone n’est à ce jour toujours pas confirmée. Aujourd’hui, l’ami Sonny Dickson qui déniche régulièrement de nouvelles photos présentées comme étant celles de pièces détachées de l’iPhone 5 nous livre quatre nouveaux clichés de la supposée façade de l’iPhone 5 sur laquelle apparaît une fois de plus le mystérieux composant. L’une de ces photos a particulièrement attiré notre attention.

Sur celle-ci, le composant que certains ont pris pour une puce NFC a été démonté mais le cadrage de la photographie ne nous révèle qu’une partie de cet élément. De ce fait, il nous est malheureusement impossible d’identifier ce composant qui conserve donc ses secrets… Notons que certains pensent qu’il s’agit en réalité du haut-parleur de l’iPhone. N’hésitez pas, si vous reconnaissiez ce composant, à nous informer sur sa nature !

Je profite de cet article pour partager avec vous de nouveaux détails techniques qui nous ont été envoyées durant la nuit par une source anonyme. Cette dernière nous affirme avoir été informée de certaines caractéristiques de l’iPhone 5.

Ainsi, à en croire cette source, l’iPhone 5 dont le nom de code serait «N41» mesurerait très exactement 123x58x7.5mm pour un poids de 120gr, serait équipé d’un écran OLED de 4 pouces pour une résolution de 1280x720px, d’un processeur A6 double-cœur cadencé à 1.2Ghz avec 1Go de RAM, d’un APN de 8Mpx et enfin d’une batterie de 1420mAh. Notez que nous n’avions encore jamais été en contact avec cette source et que nous ne sommes de ce fait pas en mesure d’apprécier sa fiabilité. Prudence donc…