nexus-8

Il se murmure depuis peu que les équipes de Google travailleraient secrètement sur une nouvelle tablette miniature équipée d’un écran d’approximativement 8 pouces de diagonale. Nous n’en sommes pour le moment qu’au stade du simple bruit de couloirs mais une photo promotionnelle publiée sur le site officiel du système d’exploitation Android vient supposément de révéler cette tablette que la rumeur à d’ores et déjà baptisé NEXUS 8

Avant toute chose, sachez que l’ardoise numérique visible sur le cliché en question est fortement suspectée de n’être qu’un modèle fictif résultant de retouches appliquées sur une photo mettant en scène la NEXUS 7 annoncée en juillet dernier. Les plus optimistes restent cependant persuadés qu’il s’agit bel et bien d’une authentique future tablette estampillée NEXUS…

NEXUS8

Tournant visiblement sous le fraichement officialisé Android KitKat 4.4, cette mystérieuse tablette ressemble en effet fortement à l’actuelle NEXUS 7. Il ne vous aura néanmoins pas échappé que les bordures qui encadrent l’écran de cette hypothétique NEXUS 8 sont bien moins épaisses que celles qui délimitent l’écran de la tablette de 7 pouces assemblée par ASUS. Il n’en fallait évidemment pas moins pour alimenter la rumeur…

Alors, vraie boulette, fuite contrôlée ou simple divagation d’un illustrateur ayant pris quelques libertés avec la réalité en retouchant une photo de la NEXUS 7, seul l’avenir nous le dira. Dans le doute, je vous suggère donc d’attendre que d’autres indices viennent éventuellement confirmer l’existence de cette tablette avant de vous emballer…