coque-iphone-6

Au rythme ou vont les choses, le flot ininterrompu de fuites concernant les futurs iPhone 6 et iPhone Air donnerait même le vertige aux plus aguerris d’entre nous qui raffolent pourtant de ce genre d’indiscrétions hight-tech. Une photo censée avoir récemment dévoilé le boitier métallique de l’un de ces deux nouveaux smartphones californiens ne va d’ailleurs pas arranger les choses…

Publié il y a un peu moins de deux jours maintenant par les australiens de chez MacFixIt, le cliché en question nous présente donc une coque en aluminium dans laquelle un iPhone 6 doté d’un écran de 4.7 pouces devrait selon eux être assemblé.

Tranches légèrement bombées, appareil photo numérique accompagné par un flash de forme circulaire et zones d’antennes de teinte unifiée délimitées par de larges et hideuses bandes plastifiées; cette pièce détachée a indiscutablement été produite sur la base des plans schématiques révélés au fil des dernières semaines (lire: iPhone 6 : De nouveaux croquis en fuite !). Plans qui, je vous le rappelle au passage, ont également permis la fabrication de multiples maquettes industrielles (lire: iPhone 6 : Dimensions confirmées par une maquette industrielle ?).

iphone-6-back-cover

Détail inédit pour un iPhone, on remarquera également que le célèbre logo Apple a été découpé dans cette pièce de métal visiblement recouverte par un film de protection plastifié de couleur verte. Il n’en fallait bien évidemment pas moins pour faire renaître de ses cendres encore fumantes la rumeur qui voudrait depuis bien longtemps déjà que la fameuse pomme puisse faire office de signal de notifications lumineuses…

Plutôt convaincante, n’oublions pas que cette photo pourrait néanmoins être le fruit d’un habile montage photo. L’ombre d’une copie chinoise anticipée plane également au dessus de cette pièce détachée… Ne nous emballons donc pas trop vite…