Oppo-R7-Plus-Prix-Date-Sortie-Fiche-Technique

Les constructeurs de smartphones et tablettes chinois sont nombreux, extrêmement nombreux même mais rares sont encore ceux qui parviennent à se faire un nom au delà des frontières asiatiques. Avec Huawei et Xiaomi, Oppo est l’une de ces marques chinoises qui, de par la qualité de leurs produits, leur positionnement tarifaire et leur volonté d’expansion, ont attiré l’attention de nous autres occidentaux…

N’en déplaise aux grands constructeurs historiques, l’invasion ne fait que commencer. Pour fêter dignement son dixième anniversaire, Oppo vient justement d’annoncer le lancement de deux séduisants nouveaux smartphones à savoir, le Oppo R7 et R7 Plus dont la fiche technique, le prix de vente et la date de sortie viennent ainsi d’être révélés…

 

Assemblé dans un élégant boitier métallique mesurant 143mm de haut sur 71mm de large pour une épaisseur de 6.3mm et un poids de 147gr, sachez tout d’abord que le R7 sera livré avec le système d’exploitation ColorOS 2.1 basé sur Android KitKat 4.4.

Pour le reste, retenez que ce smartphone qui supporte les normes de réseaux 4G/LTE est équipé d’un écran AMOLED de 5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px et 453ppi, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S615 doté de huit coeurs cadencés à 1.5Ghz avec 3Go de mémoire vive DDR3 en support, d’une puce graphique Adreno 305, d’un appareil photo avec optique SONY Exmor IMX214 de 13Mpx (f/2.2) capable de capturer des vidéos au format 4K à 30fps, d’une caméra frontale de 8Mpx (f/2.4), est alimenté par une batterie de 2320mAh et embarque 16Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD.

Oppo-R7-01

 

De son côté, le R7 Plus se différencie de par la taille de son imposant écran FULL HD mesurant pas moins de 6 pouces de diagonale, la capacité de charge de sa généreuse batterie qui atteint les 4100mAh, son système d’authentification par lectures d’empreintes digitales et son espace de stockage interne extensible de 32Go. le tout tournant toujours sous ColorOS 2.1 cette fois-ci basé sur Android Lollipop 5.1.

Inutile de préciser que les dimensions de cette déclinaison dépassent largement celles du R7 à savoir, 158mm de haut, 82mm de large, 7.75mm d’épaisseur et 203gr à la pesée. 

Pour finir, sachez que le Oppo R7 sera commercialisé à partir du 15 juin prochain aux alentours de 360€ HT et que le R7 Plus sera disponible dans le courant du mois d’aout pour approximativement 440€ HT.

Oppo-R7-Plus-01