olo

La société OLO 3D Inc. entend bien révolutionner l’impression 3D en dévoilant une imprimante portable proposée au prix dérisoire de 99 dollars !

Si comme beaucoup de monde, vous avez déjà eu envie d’acheter une imprimante 3D avant de renoncer face au prix prohibitif, voici une nouvelle qui devrait vous redonner le sourire. L’OLO est une toute petite imprimante 3D qui utilise une résine spéciale ayant pour propriété de durcir au contact de la lumière.

Il suffit alors de placer votre smartphone à l’intérieur de l’imprimante, et ce dernier émettra les signaux lumineux nécessaires pour imprimer votre objet. Je pourrais ajouter que l’OLO fonctionne avec des piles, histoire de vous convaincre encore un peu plus que tout ceci n’est qu’un grotesque poisson d’avril sorti un peu trop tôt.

Hé bien comme vous allez le voir dans les vidéos qui suivent, ce projet existe vraiment et ses concepteurs espèrent être financés sur Kickstarter pour le réaliser. Ah ben non en fait, pas besoin d’espérer, OLO Inc. a déjà ramassé presque 1 500 000 $ sur les 80 000 $ demandés, et il reste encore 21 jours.