Cela faisait un bon petit moment que nous n’avions pas eu de nouvelles concernant le projet «BigDog» sur lequel travail BostonDynamics depuis plusieurs années grace au financement de la DARPA mais les savants fous de chez BostonDynamics n’ont pas abandonné leurs recherches, bien au contraire…

Pour preuve, voici une nouvelle vidéo de démonstration de leur fameux robot quadrupède rebaptisé «AlphaDog». Toujours aussi agile et capable de transporter des charges pouvant aller jusqu’à 180kg au trot et ce sur une distance de 30km, «AlphaDog» qui embarque toujours un système de rééquilibrage lui permettant d’éviter de chuter en cas de déstabilisation est désormais en mesure de se relever dans le cas ou il finirait malgré tout par perdre l’équilibre.

Autre amélioration de taille, ce nouveau prototype est bien plus discret que le précédent dont les moteurs produisaient un vacarme assourdissant plutôt gênant dans le cadre d’opérations militaires. On notera enfin que  BostonDynamics annonce que les premiers modèles de série devraient voir le jour dans le courant de l’année prochaine.