Internet

Dites bonjour à la nouvelle Page d’accueil de Twitter

nouveau-twitter

Hier je vous annonçais que la page d’accueil de Twitter allait être remodelée, celle-ci elle est désormais en ligne (pensez à vous déconnecter de votre compte pour accéder à cette nouvelle page d’accueil)…

Bien plus accueillante et moins austère que la page d’accueil précédente, cette nouvelle version annonce clairement la couleur, bienvenue dans le Web2.0.

Avant:

old-twitter

Après:

nouveau-twitter

Palette de couleurs agréable, coins de cadres arrondis, etc… le but était d’éveiller l’envie d’aller plus loin chez les nouveaux utilisateurs, celui-ci me semble atteint.

new-twitter-sign-in

Outre le design 2.0, on notera surtout l’intégration d’un moteur de recherche ainsi que d’un nuage de Tags regroupant les mots, hashtags et autres sujets populaires (filtrés par minutes, jours et/ou semaines).

Les résultats de recherches sont affichés en temps réel (avec bouton de rafraîchissement) sous forme de  Timeline et ce à la manière de Twitter Search que les utilisateurs de Twitter connaissent déja.

Bref la page d’accueil de Twitter devient par la même un moteur de recherche alternatif en temps réel pour tout internaute, inscrit ou non.

Stratégiquement plutôt bien vu selon moi en terme d’image, d’orientation et de présentation du service  et ce surtout avec l’actuel Buzz médiatique dont bénéficie Twitter depuis quelques semaines.

new-twitter-search

On notera également que des astuces destinées aux novices sont distillées via la colonne de droite.

Il était par contre question de permettre éventuellement aux nouveaux arrivants de tester le service par le biais d’un compte test (sans avoir à créer de compte au préalable) mais cette initiative n’a apparemment pas été retenue, dommage car cette possibilité aurait selon moi été des plus pertinentes.

En tout cas je l’aime bien cette nouvelle page d’accueil, et vous?

3 commentaires

  1. je trouve ça plus que très bien aussi.
    je pense depuis quelques temps à faire un tuto (oui un de plus) sur twitter et justement je pensais à cette approche: d’abord montrer que c’est une immense base de recherche dans des messages de l’instant.
    Après la façon de « participer à la conversation » devient beaucoup plus compréhensible, puisque arrimée à un objectif.

  2. je suis un peu enthousiaste que vous, ils ont certes mis un coup de jeune au design, une charte graphique plus actuelle, et repenser la recherche et les tags, mais je reste interrogatif sur la vitesse qui reste un peu lente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page