Une nouvelle série de photos de la façade de l’iPhone 5 suggère en effet qu’une puce NFC pourrait finalement être intégrée à ce Nouvel iPhone

Bien que la quasi totalité des pièces détachées supposément produites pour l’iPhone 5 ont d’ores et déja été dévoilées durant ces derniers mois, certains composants tels que le processeur ou l’appareil photo manquent encore à l’appel. Aujourd’hui, c’est pourtant un élément que nous n’attendions pas et qui n’a de plus encore jamais été intégré dans les produits d’Apple qui a fait son apparition.

Fixée sur la partie supérieure de la façade de l’iPhone, juste au dessus de son écran, cette mystérieuse nouvelle pièce pourrait selon certains être un emplacement dédié à une puce NFC. Il nous est bien entendu impossible de confirmer cette information en nous basant uniquement sur ces clichés mais si cette technologie de communication en champ proche était bel et bien exploitée par le Nouvel iPhone, celle-ci pourrait par exemple permettre le paiement sans contact ou encore la gestion et le stockage de billets électroniques, de bons de réductions et autres cartes de fidélité au sein de l’application Passbook.