htc-nexus-2016-rendu

Il se murmure depuis plusieurs semaines déjà que deux nouveaux smartphones estampillés NEXUS seront dévoilés dans le courant de l’année. Après LG et Huawei qui avaient été retenus pour concevoir les deux derniers modèles de la gamme (les NEXUS 5X et NEXUS 6P), Google aurait proposé au Taïwanais HTC de se pencher sur le cas de ses prochains appareils. Constructeur qui, six ans plus tôt, créa le célèbre NEXUS One qui n’est autre que le tout premier NEXUS Phone de l’histoire. Et bien figurez vous que cette rumeur vient potentiellement d’être confirmée par les gars de chez Android Police

Réalisé sur la base d’informations obtenues auprès d’une source en qui mes confrères ont visiblement une confiance sans faille, le rendu 3D ci-dessous est censé dévoiler le design des fameux NEXUS Sailfish et NEXUS Marlin.

Sachez néanmoins que ce rendu n’a pas visiblement pas été créé à partir de plans schématiques détaillés mais sur la base d’informations transmises par oral ou écrit. Autant dire que le résultat final pourrait grandement différer de ce qui nous est donné à découvrir ce matin…

HTC-NEXUS-2016

Ceci étant dit et en admettant que cette représentation est fidèle à la réalité, ces deux nouveaux NEXUS seraient assemblés autour d’une armature métallique avec dos partiellement recouvert d’une couche de plastique ou de verre, seraient équipés d’un appareil photo dorsal ne formant pas l’habituelle protubérance que l’on retourne sur la plupart des derniers smartphones conçus par HTC et d’un bouton Home avec système d’authentification par lecture d’empreintes digitales intégré au dos.

En attendant que d’autres fuites viennent éventuellement confirmer ces détails, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, le NEXUS Sailfish devrait être doté d’un écran de 5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 épaulé par 4Go de mémoire vive, d’un appareil photo de 12 Mégapixels couplé avec une caméra frontale de 8 Mégapixels, d’un port USB réversible de type-c, d’une batterie de 3450mAh et disposerait de 32Go à 128Go de capacité de stockage interne.

De son côté, le NEXUS Marlin se distinguerait de par la taille de son écran mesurant 5.5 pouces et pouvant afficher une résolution de 2560x1440px.