nokia-normandy-fake

Le NOKIA Normandy n’en fini plus de faire parler de lui et certains petits malins en manque de notoriété profitent visiblement de toute cette agitation pour se faire remarquer. Dernier exemple en date, un MachinLeaks (comprenez un pseudo evleaks de plus…) que je ne prendrai pas la peine de citer a récemment publié une nouvelle photo du fameux NOKIA sous Android. C’est tout du moins ce qu’il prétend…

Inutile de jouer les experts en modifiant le contraste ou la luminosité de la photo en question. Dans le cas présent, trois indices visibles au premier coup d’œil suggèrent en effet que la fuite du jour n’en est pas une… Je m’explique…

Posé face contre terre, le premier des deux appareils visibles sur la photo ci-dessous est donc censé être un exemplaire du NOKIA Normandy. Les derniers modèles commercialisés par le constructeur finlandais partageant à peu de choses près le même design, il était impératif pour l’imposteur du jour de glisser une preuve potentielle de ce qu’il avance.

Ainsi, le deuxième smartphone visible en arrière plan a selon moi été placé dans le cadre afin d’apporter du crédit à cette supposée fuite du fait qu’il soit, tout comme le Normandy, doté d’un seul et unique bouton sensitif…

NOKIA-Lumia-720-Normandy

Le petit stratagème aurait pu fonctionner mais voila, certains détails ne trompent pas. On remarquera tout d’abord que le smartphone visible au premier plan est équipé d’un appareil photo avec optique Carl Zeiss ce qui serait surprenant pour un modèle bon marché tel que le Normandy. La présence d’un flash est tout aussi suspecte, surtout lorsque l’on se souvient qu’aucun flash n’est visible sur les photos de presse qui ont été partagées par Evan Blass…

Vient ensuite le deuxième smartphone dont le design dit Crystal Clear (coque transparente) propre aux modèles de la gamme Asha nous indique clairement que nous sommes en présence d’un Asha 50X.

En résumé et même si je peux bien évidemment me tromper, tout porte à croire que les supposés Normandy du jour sont en réalité un Lumia 720 photographié aux côtés d’un Asha 500… Au suivant !