Nokia 8 Sirocco : Prix, date de sortie et fiche technique

Propriété du groupe HMD Global depuis 2016, la branche téléphonie mobile de Nokia renaît doucement mais surement de ses cendres. Pour preuve, un nouveau smartphone haut-de-gamme baptisé Nokia 8 Sirocco vient d’être dévoilé et n’a pas grand chose à envier aux derniers appareils lancés par la concurrence. Voyez plutôt par vous même en découvrant les caractéristiques techniques de ce nouveau Nokia dont le prix de vente ainsi que la date de sortie vous seront également communiqués dans la suite de cet article…

Avec son design tout en verre d’apparence massive mais néanmoins élégant, le Nokia 8 Sirocco qui fut un temps appelé Nokia 9 mesure 140.93mm de haut sur 72.97mm de large pour une épaisseur de 7.5mm. Le tout étant certifié IP67.

Sous son écran P-OLED aux bordures latérales nettement incurvées de 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px se cachent un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 6Go de mémoire vive, un appareil photo doté de deux capteurs Carl Zeiss de 12 Mégapixels (f/1.75) et 13 Mégapixels (f/2.6) capables de capturer des videos au format 4K, une caméra frontal de 5 Mégapixels (f/2.0), une batterie de 3260mAh supportant la charge sans fil, un capteur d’empreintes digitales et 128Go de capacité de stockage interne.

Sans rivaliser avec les poids lourds du marché que sont entre autre l’iPhone X d’Apple ou les tout fraichement dévoilés Galaxy S9 et S9+ de Samsung, le Nokia 8 Sirocco se présente comme une interessante alternative qui sera livrée avec le système d’exploitation Android Oreo 8.1 version Stock dès le début du mois d’avril, au tarif de 749€.

Nokia 8 Sirocco : Prix, date de sortie et fiche technique