n64-portable-unibody

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas craqué pour un bon vieux CaseMod pour consoles de jeux. La sublime Nintendo 64 portable réalisée par Travis Breen me donne aujourd’hui l’occasion de revenir sur ce thème que j’avais quelque peu délaissé…

Contrairement à la grande majorité des consoles de ce type, la coque de cette autre N64 miniaturisée n’a pas été conçue en résine ou en bois mais en aluminium anodisé. Avec son look unibody, cette machine aurait pu être l’œuvre de Sir Jonathan Ive si Apple avait par le passé lancé sa propre console de jeux portable. Tout simplement superbe !

N64-Unibody-3

Equipée d’un écran LCD de 7 pouces, de deux haut-parleurs et d’une carte mère récupérée sur une authentique N64, cette version portable qui mesure 28cm de large sur 14.5cm de haut pour une épaisseur de 3cm et 1Kg sur la balance est capable de faire tourner l’ensemble des jeux sortis sur la célèbre console commercialisée entre juin 1996 et mai 2003. Jeux préalablement installés sur une carte mémoire SD. On notera au passage la présence de deux batteries de 5.000mAh conférant une autonomie moyenne de 3h à la belle. Vous avez dit WAAANT ?!