HTC-Nexus-S1-Sailfish-2016

Hier, une première photo censée dévoiler l’un des deux smartphones NEXUS de 2016 conçus par HTC faisait une apparition remarquée sur Twitter (lire: NEXUS 2016: Première photo du nouveau HTC NEXUS S1 ?!). Quelques heures plus tard, les gars de chez Android Police publiaient à leur tour une série de clichés exposant un prototype de ce même modèle sous quasiment tous les angles…

Capturé dans sa déclinaison noire, ce nouveau NEXUS Phone qui sera probablement commercialisé en tant que NEXUS S1 et qui serait identifié en interne sous le nom de code Sailfish se dévoile donc un peu plus ce matin au travers de quatre photos nous donnant l’occasion d’examiner sa façade, son dos et ses deux tranches latérales.

Nous apprenons ainsi que ce smartphone a été assemblé dans un boitier métallique au design inspiré par les derniers appareils du constructeur taïwanais, est équipé d’un appareil photo à simple capteur accompagné par un flash LED sous lequel on retrouve un bouton Home disposant sans aucun doute d’une fonctionnalité d’authentification biométrique.

Détail esthétique qui différencie clairement le NEXUS S1 des autres smartphones conçus jusqu’à présent par HTC, la partie supérieure de son dos est recouverte d’une couche de verre. Reste maintenant à savoir si cette dernière cache une fonctionnalité particulière ou n’est qu’une simple et franchement discutable coquetterie esthétique…

HTC-Nexus-Sailfish-2016