Montre-Samsung-Gear

Le 19 mars dernier, Young Hee qui occupe actuellement le poste de vice-président exécutif de la division Samsung Mobile déclarait dans le cadre d’un interview accordée à Bloomberg que sa société envisageait sérieusement de se commercialiser sa propre montre connectée et ce dans un futur plus ou moins proche. Fin juillet, le dépôt de la marque Samsung Gear suggérait que le constructeur coréen ne comptait pas se limiter à une seule et unique montre mais travaillerait en réalité sur une gamme complète d’objets connectés se portant à même le corps. Aujourd’hui, la découverte de nouveaux brevets décrivant justement trois modèles de montres connectées ou bracelets intelligents viennent confirmer les ambitions de la marque

Montre-Samsung-Gear-1C’est au sein de la base de données d’un institut de validation de brevets coréen auprès duquel la marque Samsung Gear fut précédemment déposée que ces trois nouveaux brevets ont été découverts.

Décrivant trois modèles de montres ou bracelets connectés visiblement équipés d’écrans flexibles, ces documents qui ont été déposés entre les mois de février et avril derniers ont récemment été validés par l’institut en question.

Bien que les plans schématiques qui accompagnent ces brevets (voir galerie d’image ci-dessous) ne sont que des premiers jets, ces nouveaux indices confirment une fois de plus que le constructeur coréen prépare sérieusement le terrain en vu de se lancer sur le potentiellement très lucratif marché des nouveaux appareils connectés.

Reste maintenant à savoir à quel moment Samsung prévoit de commercialiser ses premiers modèles. Récemment repéré au sein de la base de données d’un site de logistique indien, un lot de prototypes identifiés sous la référence SM-V700WATCH en transit du côté de la Corée suggère quoi qu’il en soit que nous devrions rapidement voir débarquer les premiers produits de la gamme Samsung Gear. Wait & See…