GadgetsHigh Tech

Mir:ror, donnez des pouvoirs à vos objets!

Mirror-invasionAprès le fameux lapin communiquant Nabaztag, Violet la société qui ambitionne de connecter tous les objets de notre quotidien innove une nouvelle fois avec Mir:ror. Premier lecteur de puces RFID grand public Mir:ror est une soucoupe blanche cerclée d’une auréole lumineuse qui, connectée en USB à votre ordinateur, est capable de communiquer avec les objets sur lesquels vous aurez préalablement collé un timbre RFID Ztamp:s.

Lorsque Mir:ror détecte qu’un objet muni d’un timbre Ztamp:s passe à sa portée il lance automatiquement tous types d’applications multimédia (image, audio, vidéo, etc…) que vous aurez associées à cet objet .

Imaginez par exemple que vous avez pour habitude de boire votre café chaque matin tout en consultant les informations du jour sur votre site d’information favori.

En collant un timbre Ztamp:s sur votre tasse (timbre auquel vous aurez associé l’action de connexion à ce site web via le site violet.net), le simple fait de déposer votre café sur la soucoupe Mir:ror ouvrira votre navigateur web et vous connectera au site web en question!

Ceci n’est bien entendu qu’un exemple parmi un nombre incalculable d’associations possibles.

Mirror-invasion

Mirror-and-friends

Nanoztag-family2

ztamp-mosaic

Votre trousseau de clefs qui ouvre votre agenda afin de vous rappeler vos rendez-vous ?!

New session 18-10-07-014207

Un parapluie qui vous indique la météo via un site Web d’information ?!

New session 18-10-07-014212

Une tasse à café qui vous donne les informations du jour via votre site d’info favori ?!

Violet-015213

Une tablette de médicaments qui vous rappelle la date à laquelle vous devez renouveler ceux-ci ?!

Violet-015216

Une chemise qui ouvre vos documents Excel, PowerPoint, etc… ?!

Violet-015229

La peluche de votre enfant qui lui lit l’email que vous lui avez envoyer depuis votre bureau ?!

Violet-015236

Etc………………………………………………………………………………………………………

Mir:ror est livré avec 1 Mirror:skin, 2 Nano:ztags (mini lapins programmables) et 3 Ztamp:s vierges, le tout au tarif de 45€.

Les timbres Ztamp:s sont vendus par pack de 12 au tarif de 19eu.

14 commentaires

  1. Salut,

    Super sympas mais pas tres innovant, sonny avais fait la meme chose en 99-2000 avec le vaio ultraportable (je ne me rapelle plus u nom mais il ressemblais a un psion) et des code bar en forme de vignette qu’on pouvais coller partout.
    @+

  2. Pour information, j’ai fais un billet assez critique sur ma déception envers le lapin Nabaztag et la société Violet de manière général.

    Ils ambitionnent de connecter tous les objet à Internet, mais il faudrait déjà connecté correctement le Lapin Nabaztag et fournir des vrais services depuis le temps qu’il est sortie…

    Je croyais en cette société et le premier vrai pas vers la domotique, mais finalement on en est très loin et je n’espère plus grand chose de Mirror.

    Voici l’url de mon billet pour info:
    http://www.forevolution.fr/2008/10/lapin-nabaztag-domotique-violet/

  3. je trouve ça très très cool… sur le papier, parce qu’en effet comme le dit Benoit, y’a du boulot, un jour mon lapin s’est déconnecté d’internet et il sert aujourd’hui à accrocher les clefs, impossible à réparer…

  4. Cessons de rêver
    Metrre des objets en relation demande plus que violet ne peut apporter !
    Depuis 6 jours, pour la migration de sa plateforme, des centaines de lapins qui fonctionnaient bien sont plantés. Des dizaines restent, encore, à l’heure actuelle, « sans vie ».
    Alors que Viloet prouve sa capacité à assurer l’existant, d’abord !!!!

  5. C’est certainement une applications dont les entreprises trouveront de nombreuses applications pour fliquer leurs employés !
    La technologie, ca parait souvent super, mais il y a toujours un revers pernicieux…

  6. une puce RFID peut être détruite par la chaleur ou par des OEM, donc lave vaisselle et micro-ondes c’est pas du tout conseillé :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page