Internet

Mininova est mort, vive Mininova! [R.I.P 2005 – 2009]

mininova

Nouveau coup dur pour les pirates en herbe et le P2P en général… Quelques jours à peine après la fermeture du tracker du site « The Pirate Bay » les responsables du tracker de torrent Mininova viennent d’annoncer la suppression de leurs bases de tous les fichiers torrent permettant de télécharger du contenu protégé par des Droits d’Auteurs, décision qui va sans aucun doute causer la perte du 90ème site Internet mondial en terme de trafic…

Ceci fait suite à une décision prise en aout dernier par la Cour néerlandaise d’Utrecht faisant elle même suite à une plainte déposée par une organisation de lutte contre le piratage (Brein) et qui ordonnait la suppression pure et simple de tout fichier torrent permettant de télécharger du contenu protégé par des Droits d’Auteurs et Droits Voisins.

Les fondateurs de Mininova se sont donc pliés contraints et forcés à cette décision en supprimant tous les fichiers litigieux de leurs bases soit près de 90% des fichiers torrent hébergés sur le portail.

Mininova reste malgré tout actif mais se cantonnera désormais à la distribution de contenus libres de droits soumis par le biais  son service de distribution de contenu.

Les responsables de Mininova réfléchissent encore à lancer une procédure en appel mais il n’y a que très peu d’espoir (pour ne pas dire aucun…) pour que celle-ci viennent à changer le cours de l’histoire…

R.I.P Mininova…

8 commentaires

  1. Certains angolais aiment bien télécharger de la musique ? Quel est le rapport avec les pirates ? :D

    En tout cas c’est triste pour Mininova, merci pour l’info.

  2. On part donc à la chasse du remplaçant! Après Suprnova (The Universal Bittorent Source, 2002-2004), Mininova (The Ultimate Bittorent Source, 2005-2009)…?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page