macbook-explosion

On avait déja eu droit aux iPhone 3G qui surchauffent et infligent des brûlures à leur propriétaire, ceux qui s’enflamment spontanément en causant de graves dommages au véhicule de leur malheureux possesseurs, fâcheuse tendance à l’auto combustion qui avait également déja touché certains MacBook. Nouveau cas de surchauffe plus qu’inquiétante, c’est cette fois-ci un PowerBook qui est en cause…

Après avoir commencé à dégager d’importantes fumées accompagnées par quelques étincelles (tant qu’à faire…), l’ordinateur portable qui trônait sur le bureau d’un employé d’une société londonienne a purement et simplement explosé avant de s’enflammer!

macbook-feu

Les flammes atteignant près de 2m de haut ont obligé les responsables de la société à faire évacuer les locaux jusqu’à l’arrivée des pompiers.

macbook-fondu-2

macbook-fondu

explosion-macbook

feu-macbook

macbook-feu-1

Comme le souligne justement l’un des employés de la société, imaginez les conséquences d’un tel incident à bord d’une voiture en marche ou d’un avion en plein vol!

Fort heureusement les dégâts n’ont été que matériels mais il serait grand temps qu’Apple se penche sérieusement sur les problèmes de surchauffe de leurs produits…

(Source The Inquirer)