MacBook-Air-12-Pouces

Une rumeur qui a commencé à se propager dans le courant de l’année dernière et qui ne s’est pas essoufflée depuis suggère qu’une nouvelle version compacte du célèbre MacBook Air d’Apple serait en préparation du côté de Cupertino. Futur modèle équipé d’un écran de 12 pouces de diagonale dont l’existence vient potentiellement d’être confirmée…

En sa basant sur des informations qu’ils disent avoir obtenu auprès de personnes qui auraient eu l’occasion de tester cette machine à l’état de prototype, les gars de chez 9to5Mac viennent de publier une série de rendus 3D qui sont donc censés révéler ce à quoi ce nouveau MacBook pourrait finalement ressembler.

En admettant que les sources qui se sont confiées à mes confrères disent vrai, ce MacBook Air qualifié de furtif (stealth) serait bel et bien équipé d’un écran de 12 pouces de diagonale et aurait été assemblé dans un boitier aux dimensions équivalentes à celles du MacBook Air de 11 pouces soit 30cm de large sur 19.2cm de profondeur en étant cependant bien plus fin que ce dernier (voir image comparative).

MacBook-Air-12-Pouces-02

Nous apprenons également que ce modèle serait doté d’un clavier aux bordures affinées et touches resserrées, d’un trackpad redimensionné et dépourvu de clics physiques ainsi que de quatre haut-parleurs. Notons enfin que le grand ménage aurait au passage été fait du côté de la connectique qui se limiterait ainsi au stricte minimum à savoir un seul et unique port USB réversible de type C et une prise casque…

Reste maintenant à connaître la date à laquelle Tim Cook et ses équipes envisagent de dévoiler ce nouveau MacBook en sachant que certains observateurs évoquent d’ores et déjà un lancement qui pourrait être programmé en ouverture de la prochaine WWDC soit probablement dans le courant du mois de juin. Wait & See…

MacBook-Air-12-Pouces-03