prix-date-sortie-nouveau-macbook-air-12-pouces-2015

Cela faisait bien longtemps que la rumeur nous avait préparé au lancement d’un tout nouveau MacBook équipé d’un écran de 12 pouces de diagonale. Sublime ordinateur portable californien dont l’existence à finalement été confirmée la nuit dernière par Tim Cook et ses équipes et dont je vous propose donc tout naturellement de découvrir les caractéristiques techniques complètes, prix et date de sortie accompagnés par deux vidéos de présentation officielles…

Boitier affiné, écran de 12 pouces, connectique restreinte, trackpad redimensionné, clavier aux bordures affinées et touches resserrées; la plupart des informations prématurément révélées par mes confrères de chez 9to5Mac étaient donc conformes à la réalité (lire: MacBook Air de 12 Pouces : Caractéristiques et rendus 3D).

Assemblé dans un boitier monobloc mesurant 28.05cm de large sur 19.65cm de profondeur pour une épaisseur allant 0.35cm à 1.31cm et un poids de 0.92kg, ce superbe nouveau MacBook a été décliné dans deux versions respectivement dotées d’un processeur Intel Core M bicœur cadencé à 1.1Ghz et 1.2Ghz avec 8Go de mémoire vive en support et 256Go ou 512Go de capacité de stockage SSD, d’une puce graphique Intel HD Graphics 5300, d’une webcam FaceTime 480p, de haut-parleurs stéréo, de deux micros et d’une batterie lui conférent une autonomie moyenne de 9 à 10h. Précisons également que l’écran LCD IPS de ces deux déclinaisons est capable d’afficher une résolution Retina de 2304x1440px pour 226ppi.

Nouveau-Macbook-2015

Comme prévu, le grand ménage a été fait du côté de la connectique qui se limite désormais à une seul et unique port USB de type C (réversible) dédié à la fois à la charge de la machine et au transfert de données. Une prise casque est bien évidemment de la partie.

On notera également qu’un tout nouveau mécanisme a été spécialement conçu pour améliorer la précision de frappe des touches rétroéclairées ou encore que le clic mécanique du trackpad a été remplacé par une interface haptiques à retour de force qui simule le clic physique. Nouveau trackpad qui détecte à présent le niveau de pression et permet ainsi de programmer de nouvelles actions contextuelles.

Pour finir, sachez que ce nouveau MacBook qui a été décliné dans trois teintes (argent, or et gris sidéral) sera commercialisé en France à partir du 10 avril prochain aux tarifs de 1449€ (Intel Core M bicœur cadencé à 1.1Ghz + 256Go SSD) et 1799€ (Intel Core M bicœur cadencé à 1.2Ghz + 512Go SSD). Vous avez dit WAAANT ?!

NOUVEAU MACBOOK 12 POUCES (2015): VIDÉO D’INTRODUCTION

 

NOUVEAU MACBOOK 12 POUCES (2015): VIDÉO DE PRÉSENTATION