Mercredi dernier, LG présentait à la Presse européenne son sublime nouveau téléviseur OLED 55 pouces d’à peine 4mm d’épaisseur pour un poids de 7.5Kg (10Kg pied inclus)…

Embarquant la technologie WRGB (4 Color Pixel), ce téléviseur FULL HD 1080p (1920x1080px de résolution) ultra fin de 140cm de diagonale emballé dans une robe conçue en plastique à renfort fibre de carbone (PRFC) offre une luminosité et une richesse des couleurs incomparables grace à son affineur de couleurs mais surtout à l’intégration d’un (sous)pixel blanc supplémentaire (technologie WOLED pour White OLED) permettant de rehausser significativement la qualité de l’image.

On notera également que ce sublime téléviseur qui peut se targuer d’être (pour le moment) le plus grand modèle du genre embarque un processeur double-cœur, un Tuner TNT/Câble/Satellite, supporte la 3D, peut être commandé depuis sa télécommande Magic Remote, affiche un temps de réponse de 0.02ms, un contraste de 100 000:1 et dispose bien entendu des services maison Smart TV et Smart Share. Concernant la connectivité, 4 entrées HDMI, 3 ports USB et le Wifi sont au programme.

Avec son tarif de près de 9.000€, ce nouveau modèle désigné sous la référence 55EM960V passerait presque pour une présentation technique destinée à démontrer les capacités de la marque plutôt que pour un véritable produit de masse et ce bien que le constructeur coréen espère écouler 50.000 pièces en 2012 et 250.000 d’ici la fin 2013.

Côté disponibilité, LG a bien l’intention d’être le premier constructeur à commercialiser un modèle du genre en Europe mais il vous faudra malgré tout patienter quelques mois avant de pouvoir vous procurer la bête qui devrait débarquer en France dans le courant de la seconde moitié de l’année. WAAANT!!!

Vidéo officielle LG OLED TV :