LG-G5-Prix-date-sortie-fiche-technique

Cette année, c’est LG qui ouvre le bal du Mobile World Congress de Barcelone en présentant son nouveau smartphone de référence qui n’est autre que le LG G5. Successeur du G4 dont vous allez donc naturellement pouvoir découvrir la fiche technique ainsi que le prix de vente et la date de sortie accompagnés par une vidéo de présentation officielle…

Pour commencer, sachez que le LG G5 a été assemblé dans un boitier métallique mesurant 149.4mm de haut sur 73.9mm de large pour une épaisse de 7.7mm (8.6mm en tenant compte de son appareil photo dorsal) et un poids de 159g.

D’un point de vue purement technique, on retiendra principalement que ce nouveau modèle qui sera livré avec le système d’exploitation Android Marshmallow 6.0 est équipé d’un écran IPS de 5.3 pouces de diagonale pour une résolution de 2560×1440 pixels et 554ppi surmonté d’un petit écran secondaire, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S820 doté de huit coeurs épaulés par 4Go de mémoire vive LPDDR4, d’un appareil photo numérique doté de deux capteurs de 16 Mégapixels et 8 Mégapixels grand angle, d’un caméra frontale de 8 Mégapixels, est alimenté par une batterie amovible de 2800mAh et dispose de 32Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD. Pas mal mais ce n’est pas tout…

 

Comme prévu, le G5 se distingue en effet de la concurrence de par sa nature modulaire. Pour faire simple, un tiroir accessible depuis la tranche inférieure de l’appareil permet de lui rattacher différents accessoires tels qu’une batterie additionnelle (+1200mAh) et un module photo (LG CAM Plus) lui conférant des performances proches de celles d’une véritable caméra numérique de type DSLR, avec les boutons physiques qui vont bien en prime.

Pour finir, sachez que le LG G5 qui a été décliné dans quatre différentes teintes (gris, titan, or et rose) sera commercialisé dans le courant du mois d’avril aux alentours de 650€/699€.