lg-g5-dimensions-schemas

Futur smartphone de référence pour son constructeur, le LG G5 sera probablement dévoilé dans le cadre d’une conférence de presse organisée le 21 février prochain dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone. En attendant son officialisation, les traditionnelles rumeurs et autres fuites tentent comme à leur habitude de nous donner un avant goût plus ou moins convaincant de ce à quoi nous devrions nous attendre. Dernier exemple en date, des plans schématiques publiés par mes confrères de chez Android Authority viennent peut être de révéler le design ainsi que les dimensions de ce nouveau flagship coréen…

A ce stade, rien ne nous permet évidemment d’assurer l’authenticité de cette indiscrétion mais en admettant un instant qu’elle s’appuie véritabelment sur des informations fiables, le remplaçant de l’actuel LG G4 devrait donc ressembler à ce qui suit…

LG-G5-Schemas

Assemblé dans un boitier mesurant 149.4mm de haut sur 73.9mm de large pour une épaisseur de 8.2mm, on notera pour commencer que le G5 serait sensiblement plus fin que son prédécesseur avec ses 9.8mm d’épaisseur pour un encombrement équivalent.

On remarquera ensuite qu’un bouton de retour à l’accueil physique de forme ronde viendrait remplacer le bouton rectangulaire du G4. Forme visiblement héritée du Nexus 5x qui fut justement conçu par LG. On ne manquera pas de relever au passage que les boutons de réglage du volume qui étaient depuis plusieurs années intégrés au dessus et en dessus du bouton Home seraient dans le cas présent accessibles depuis l’une des tranches latérales de l’appareil.

De son côté, la forme du module photo n’est pas sans rappeler celle de l’ensemble qui avait été dévoilé par une précédente fuite. En moins détaillé cela dit. On notera enfin la présence d’un port USB réversible de Type-C ainsi que celle, sur la partie supérieure du dos, de ce qui a tout l’air d’être une bande de séparation d’antennes similaire à celles que l’on retrouve sur les derniers iPhone. Détail qui suggère que le G5 devrait être assemblé dans un boitier métallique.

Imperceptible sur les croquis du jour, reste maintenant à savoir si le curieux système d’extraction de batterie récemment suggéré par une autre fuite sera bel et bien de la partie. Wait & See…