Lamborghini est un constructeur de voitures de luxe qui semble soudainement vouloir satisfaire la branche technophile de sa riche clientèle : la marque italienne va en effet lancer trois smartphones et une tablette portant ses couleurs !

Reprenant le design élancé et anguleux leurs célèbres voitures de sport, ces nouveaux produits estampillés Lamborghini et destinés au marché Russe font mal au porte monnaie : il vous faudra débourser entre 1800 et 3000$ pour vous en procurer un. À ce prix là, vous pensez certainement avoir le top du top, un mobile hyper chic avec des morceaux de Tegra 7 dedans.

Hé bien détrompez-vous, le hardware est minable de chez minable. Le smartphone le plus haut de gamme embarque un écran 3,7″, un processeur Qualcomm de puissance inconnue, avec 4 Go de stockage et une batterie de seulement 1400 mAh. La tablette reprend sensiblement les mêmes caractéristiques, avec un écran 9,7″ 4/3 en 1024×768 (comme l’iPad 2). La cerise sur la gâteau ? Les deux produits tournent sous Android 2.3 !

Au final, à part quelques milliardaires russes qui ne comprennent rien à la technologie, je doute que ce genre de produits puisse intéresser qui que ce soit…