Le français Vincent Becker aka Professeur Shadoko vient de finaliser son dernier projet baptisé iTime, une horloge numérique sous Arduino montée dans le boitier d’un Mac Mini

La lecture de l’heure délivrée par une horloge externe se fait via une matrice constituée de 8×6 LEDs colorées. La date est pour sa part affichée dans un mode de lecture plus traditionnel soit par une barrette de chiffres. Sympa!

  • Les heures : Les 6 premières LEDs des deux premières lignes (les rouges) figurent les heures, de 1 à 12. Les deux dernières LEDs de chaque ligne affichent respectivement PM (jaunes) ou AM (bleues).
  • Les minutes et secondes : Les minutes sont affichées sur 2 lignes. Les 6 premières LEDs des deux lignes (violettes) figurent les minutes x5. Les LEDs de droite (roses) figurent des minutes simples, de 1 à 4. Quand 4 LEDs roses sont allumées, à la cinquième elles disparaissent, une LED « x5 » supplémentaire s’allume et le cycle recommence. Les secondes se lisent exactement de la même manière, avec des LEDs vert foncé et vert clair.