Apple n’a pas encore communiqué la date à laquelle se déroulera l’édition 2012 de sa traditionnelle Worldwide Developers Conference (WWDC) mais le planning des prochains évènements qui se tiendront au sein du Moscone Center de San Francisco pourrait bien nous avoir soufflé cette date et par la même celle de la présentation de l’iPhone 5

Un évènement listé sous l’intitulé «Corporate Meeting» (Réunion d’Entreprise) programmé entre le 11 et le 15 juin prochains correspond en effet avec la période à laquelle Apple organise habituellement son annuel salon organisé à destination des développeurs sur Mac OS-X et iOS.

La WWDC ayant été à trois reprises l’occasion pour la firme de dévoiler ses nouvelles générations d’iPhone (l’iPhone premier du nom en juin 2007, l’iPhone 3GS en juin 2009 et l’iPhone 4 en juin 2010) et la sortie de l’iPhone 5 étant pressentie pour le courant de l’année, il est plus que probable que cette dernière génération soit dévoilée à l’occasion de la Keynote d’ouverture du salon qui se tiendrait donc le 11 juin prochain.

Pour rappel, l’iPhone 5 qui était attendu en fin d’année dernière avait finalement passé son tour au profit de l’iPhone 4S qui fut présenté en octobre 2011. Que la sortie du successeur de ce dernier soit programmée un peu plus de 6 mois plus tard coïncide encore une fois bien avec les habitudes d’Apple ce qui vient conforter cette nouvelle rumeur. Wait & See…