iphone-se-prix-date-sortie-fiche-technique

C’est fait! Sans surprise aucune, Tim Cook et ses équipes viennent finalement de dévoiler leur nouveau smartphone de taille réduite, l’iPhone SE dont le prix, la date de sortie et la fiche technique complète ont naturellement été communiqués durant la conférence de presse du jour…

Sachez pour commencer que l’iPhone SE qui a hérité du design des iPhone 5x a été assemblé dans un boitier métallique mesurant 123.8mm de haut sur 58.6mm de large pour une épaisseur de 7.6mm et un poids de 113g.

D’un point de vue purement technique, on retiendra ensuite que cet iPhone est équipé d’un écran de 4 pouces de diagonale pour une résolution de 1136×640 pixels dépourvu de la technologie 3D Touch, d’un processeur A9 sans doute épaulé par 2Go de mémoire vive, d’une puce graphique M9, d’un appareil photo iSight de 12 Megapixels (ƒ/2,2) capable de capturer des vidéos au format 4K, d’une caméra frontale FaceTime HD de 1.2 Mégapixels, d’un bouton de retour à l’accueil doté de la technologie Touch ID et embarque de 16Go à 64Go de capacité de stockage interne. Bref, toute la puissance d’un iPhone 6s compactée dans le format réduit d’un iPhone 5s!

L’iPhone SE sera commercialisé à partir du 31 mars prochain au tarif de 489€ (16Go) et 589€ (64Go) en sachant que les pré-commandes seront ouvertes à compter du 24 mars.