iphone-7-rumeurs-mai-2016

Les nouveaux iPhone que nous appellerons pour le moment iPhone 7 et iPhone 7 Pro ne devraient pas être dévoilés par Tim Cook et ses équipes avant le courant du mois de septembre. Quatre ou cinq mois nous séparent donc encore de leur lancement simultané mais comme bien souvent, un certain nombre d’indiscrétions nous permet d’ores et déjà de dresser un portrait robot partiel et approximatif de ces nouveaux smartphones californiens. Voici un petit résumé de ce que nous savons ou plus exactement, pensons savoir à leur sujet…

DESIGN

Commençons par nous intéresser aux lignes de l’iPhone 7 et de sa version Pro ou Plus qui, contrairement à nos attentes et tout comme leur prédécesseur respectif, devraient une fois encore être assemblés dans un boitier métallique identique à celui de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Toutes les fuites qui ont alimenté leur actualité officieuse depuis les début de l’année suggèrent en effet que ces deux nouveaux iPhone n’auront pas droit à un lifting complet mais se distingueront des modèles actuels par de rares et discrètes différences esthétiques.

En admettant que les derniers potins en date disent vrai, seule la conception des bandes de séparation de ses antennes différenciera véritablement cette nouvelle génération de la précédente. L’ensemble des sources qui ont jusqu’à présent traité du sujet s’accordent au moins sur ce point.

Les avis divergent par contre lorsqu’il est question du réaménagement de l’espace dédié aux éléments intégrés sur la tranche inférieure des deux futurs iPhone. Bien que la disparition de la traditionnelle prise casque semble désormais inéluctable, les hypothèses s’opposent quant à l’utilisation de l’espace qu’elle occupait jusqu’alors.

Deux théories se contredisent effectivement sur ce détail. La première d’entre elles voulant que la surface ainsi libérée soit comblée par un second haut-parleur tandis que l’autre préfère laisser cette zone vide et inexploitée, quitte à déséquilibrer l’aspect visuel de cette tranche…

On notera enfin que l’appareil photo dorsal de l’iPhone 7 pourrait être un peu plus large que celui de l’iPhone 6s en formant une légère excroissance à même la coque. Il en serait de même pour l’appareil photo de l’iPhone 7 Plus qui serait par contre doté de deux capteurs.

FICHE TECHNIQUE

D’un point de vue purement technique, sachez tout d’abord que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Pro hériteront sans doute des écrans 3D Touch de 4.7 pouces et 5.5 pouces de diagonale que l’on retrouve dans les deux versions actuelles. Précisons au passage que l’adoption de la technologie AMOLED ne serait toujours pas d’actualité.

Il va sans dire que les nouveaux iPhone seront tout deux être animés par le prochain SoC Apple composée d’un processeur A10 accompagné par une puce graphique M10. Précisons que le duo sera probablement épaulé par 2Go de mémoire vive, voire 3Go pour l’iPhone 7 Pro.

Du côté de la capture photo et vidéo, il se murmure depuis plusieurs semaines que l’iPhone 7 devrait être équipé d’un appareil photo classique d’au moins 12 Mégapixels tandis que son grand frère pourrait pour sa part être doté d’un appareil à double capteur. Une première pour Apple qui suivrait ainsi l’une des plus fortes tendances du moment dans l’industrie de la téléphonie mobile.

Les dernières rumeurs en date suggèrent également qu’une nouvelle option de stockage offrant pas moins de 256Go d’espace disponible pourrait être proposée avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Pro qui seraient respectivement alimentés par une batterie de 1735mAh et 2810mAh contre 1715mAh pour l’iPhone 6s et 2750mAh pour l’iPhone 6s Plus.

Sachez pour finir qu’au moins l’une des deux déclinaisons pourrait être équipée du Smart Connector introduit avec l’iPad Pro. Port qui serait accessible depuis la partie inférieure du dos de l’appareil et pourrait ainsi permettre l’utilisation de nouveaux accessoires et/ou de recharger sa batterie sans recourir au cable Lightning.