iphone-6s-plus-epais-bendgate

L’année dernière, l’iPhone 6 fut victime d’un Bad Buzz connu sous le nom de BendGate. Depuis, une insistante rumeur suggère que le prochain iPhone devrait être assemblé dans un boitier renforcé qui aurait ainsi moins tendance à se plier. Rumeur que j’avais moi même alimenté en révélant des croquis industriels qui confirmaient que le boitier de l’iPhone 6s serait effectivement plus épais que celui de l’actuel iPhone 6. Aujourd’hui, c’est au tour du Youtubeur Lewis Hilsenteger d’apporter de nouvelles preuves allant dans ce sens…

Dans la vidéo qui suit, le canadien par qui le BendGate avait pris l’ampleur qu’on lui connaît s’est en effet amusé à comparer les dimensions d’une coque pour iPhone 6 avec celles d’une coque pour iPhone 6s obtenu auprès de Sonny Dickson.

Bien que les différences soient quasi imperceptibles à l’oeil nu, une série de mesures effectuées à l’aide d’un pied à coulisse laisse clairement apparaître que la coque destinée à accueillir les composants du futur smartphone californien est bel et bien plus épaisse que celle de son prédécesseur. On notera également que ce gain de matière s’accompagne étonnement d’une perte de poids qui semble au passage confirmer un autre bruit de couloirs qui voudrait que le boitier de l’iPhone 6s ait été conçu dans un nouveau matériaux à savoir, de l’aluminium de série 7000.

Tout porte donc à croire que l’iPhone 6s sera effectivement plus robuste que celui qu’il viendra bientôt remplacer. Bref, une excellente nouvelle pour celles et ceux qui avaient autrefois pour habitude de glisser leur précieux dans les poches de leurs pantalons…