photos-coque-iphone-6s-plus

Il en aura fallu du temps pour que la première fuite sérieuse vienne sonner l’ouverture de la saison des rumeurs qui vont grassement alimenter l’actualité officieuse des futurs iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Cette année, mes confrères de chez 9to5Mac ouvrent le bal avec une série de photos d’excellente facture, dévoilant enfin le boitier dans lequel le premier de ces nouveaux modèles sera vraisemblablement assemblé…

Bien que l’ombre d’une copie plane toujours au dessus de ce genre de fuites, sachez que la qualité de finition de ce châssis métallique laisse peu, pour ne pas dire aucune place aux doutes. Nous sommes très certainement face à une authentique pièce détachée produite pour le compte d’Apple.

La firme californienne ayant depuis plusieurs années déjà pour habitude d’intercaler des versions intermédiaires estampillées iPhone Xs entre chaque véritable génération, c’est sans surprise aucune que nous apprenons ce soir que l’iPhone 6s et par extension l’iPhone 6s Plus ressembleront à s’y méprendre à leurs aïeux.

D’un point de vue extérieur tout du moins car d’infimes différences de conception interne que seul un oeil averti sera en mesure de détecter distinguent en réalité ce boitiers (ci-dessous à gauche) de celui dans lequel les composants de l’iPhone 6 ont été assemblés (ci-dessous à droite).

iPhone-6s-01

Ces rares différences ne nous apprennent rien de bien particulier quant aux caractéristiques techniques de ce deux futur modèles mais viennent néanmoins contredire certains potins.

Vous aviez peut être entendu dire que les prochains smartphones californiens pourraient être équipés d’un appareil photo à double optique et avoir été débarrassés de ces satanées bandes de délimitation d’antennes. Rumeurs que les photos du jour relèguent finalement au rang de pures divagations. Pour cette année en tout cas…

Pour finir et en attendant que d’autres indiscrétions viennent à leur tour compléter le puzzle, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, les iPhone 6s et 6s Plus seraient équipés d’une dalle LCD intégrant la technologie ForceTouch d’ores et déjà présente dans l’Apple Watch et les derniers MacBook, d’un processeur A9 épaulé par 2Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 12Mpx et d’une caméra frontale FaceTime HD de 5Mpx.