batterie-6L

Il y a tout juste un mois maintenant, la photo d’une batterie censée avoir été conçue pour l’iPhone 6 de 4.7 pouces révélait potentiellement sa capacité de charge électrique (iPhone 6 : Des photos de sa batterie révèlent sa capacité). Aujourd’hui, c’est au tour du modèle supposément destiné à alimenter l’iPhone 6 de 5.5 pouces de faire son apparition et ainsi de révéler sa propre capacité…

En admettant que la batterie ci-dessous a bel et bien été conçue pour la déclinaison surdimensionnée du prochain smartphone californien, ce dernier devrait donc bénéficier d’une charge électrique de 2.915mAh (et 4.35V) contre 1.810mAh pour l’iPhone 6 de 4.7 pouces et 1.560mAh pour l’actuel iPhone 5s.

Batterie-iPhone-6L

Ce n’est pas tout puisque la carte mère que je vous présentai avant hier (lire: iPhone 6 : Première photo de sa carte mère !) vient de refaire surface au travers de deux clichés de plutôt bonne facture qui nous permettent d’examiner cet élément dans les moindres détails. On regrettera cependant que le processeur soit toujours encore masqué par l’élément métallique destiné à le protéger…

Notez au passage qu’il se murmure depuis peu que le modèle équipé d’un écran de 5.5 pouces que nous appelions jusqu’à présent iPhone Air aurait finalement été baptisé iPhone 6L. La lettre « L » faisant probablement référence au mot « Large » soit « Grand » en anglais. Appellation qui demande encore à être confirmée et que je vous invite donc naturellement à prendre délicatement du bout de vos petites pincettes à rumeurs…

Pour finir, sachez que la présence d’une puce NFC de type N65V conçue par la division semi-conducteurs NXP de Philips est désormais évoquée. Wait & See…

CM-iPhone6