composant-iphone-6

Comme à l’accoutumé, à l’approche du lancement du ou des prochains smartphones californiens et après que les grosses pièces détachées aient été révélées, c’est aujourd’hui au tour des premiers composants internes de faire leur apparition. Les taïwanais de chez AppleClub ont en effet mis la main sur trois photos à travers lesquelles nous sommes censés découvrir deux nappes qui auraient été conçues pour les futurs iPhone 6 et/ou iPhone Air d’Apple…

Comme à mon habitude, pour illustrer mes propos et les rendre un minimum compréhensibles pour les moins initiés d’entre vous, j’ai pris le temps de vous concocter un petit montage comparatif mettant en évidence les différences de conception qui distinguent clairement ces deux petits composants de celui que l’on retrouve dans les entrailles de l’actuel iPhone 5s.

Contrairement à ce qui se faisait pour l’iPhone 5s, on remarquera principalement que les interrupteurs de mise sous tension et de verrouillage ainsi que les boutons de réglage du volume de l’appareil ne sont plus reliés par une seule et même nappe. Dans le cas présent, l’interrupteur de mise sous tension est en effet séparé des autres boutons qui sont pour leur part fixés à la même nappe.

iPhone-6-Air-Buttons-Flex

Cette différence de taille s’explique lorsque l’on sait que l’iPhone 6 et l’iPhone Air sont censés être bien plus grands que leur prédécesseur. L’interrupteur ON/OFF est habituellement placé sur la tranche supérieure et les boutons de réglage du volume sur l’une des tranches latérales des smartphones californiens.

De nombreuses fuites ont suggéré que l’interrupteur de mise sous tension des prochains iPhone sera déporté sur la tranche latérale opposée à celle qui accueillera les boutons de réglage du volume, juste au dessus du tiroir pour carte SIM (lire: iPhone 6 : De nouvelles photos de sa coque ?!). Les quelques millimètres supplémentaires qui sépareront désormais ces boutons justifient visiblement qu’ils aient été dissociés.

Que dire de plus si ce n’est que l’apparition de ces composants confirme une fois de plus que les chaines d’assemblage du ou des prochains iPhone tournent désormais à plein et, par déduction, que leur lancement est bel et bien prévu pour la rentrée prochaine.

Rappelons d’ailleurs qu’aux dernières nouvelles qui demandent encore à être confirmées, la Keynote durant laquelle Tim Cook et ses équipes sont censés nous présenter leur(s) nouveau(x) smartphones serait programmée pour le 19 septembre prochain. Wait & See…