iPhone-6-Ciccarese

Le déjà très attendu iPhone 6 d’Apple ne devrait pas être commercialisé avant plusieurs mois mais qu’importe, les créatifs de tout poils tentent les uns après les autres d’imaginer ce à quoi le successeur de l’iPhone 5s pourrait ressembler. A son tour, le graphiste italien Federico Ciccarese qui n’en est pas à son coup d’essai nous soumet sa propre vision du futur smartphone pommé…

Vous n’êtes évidemment pas sans savoir qu’il se murmure depuis bien longtemps déjà que Tim Cook et ses équipes envisagerait sérieusement de décliner le prochain iPhone dans deux versions dont la principale différence porterait sur la taille de leur écran.

Ainsi et comme mon ami Martin Hajek et moi même l’avions proposé il y a presque un an déjà, Ciccarese a modélisé non pas un mais deux iPhone 6 respectivement dotés d’écrans sans bordures de 4.7 et 5.5 pouces de diagonales pour des résolutions de 1.338x750px et 1.568x878px. On notera également que ces deux variantes seraient assemblées dans un boitier légèrement bombé offrant une meilleure prise en main. Le résultat est plutôt séduisant…